La décoration de notre maison

Depuis quelques mois, nous construisons un nouveau nid douillet à trois dans une maison en location pour laquelle nous avons eu un réel coup de coeur.

La grande majorité de nos meubles et décoration vient de ce que mon et moi possédions déjà et nous avons la chance d’avoir les mêmes goûts donc beaucoup d’objets à lui et à moi vont très bien ensemble.

Découvrons en image notre maison.

La pièce de vie – côté cuisine

20180918_093103-1.jpg

20180917_092306.jpg

Nous avons la chance d’avoir une cuisine déjà équipée. J’ai rajouté sur le plan de travail mes robots favoris. L’horloge vient de chez Maisons du Monde, les bocaux en verre pour les épices et les condiments viennent de chez Zodio. Les petits bocaux dans lesquels je fais pousser les herbes aromatiques sont d’anciens pots à confiture que j’avais récupérés il y a longtemps (et dont je m’étais notamment servis lors de ma baby shower). On peut aussi les trouver sur le site de Boboco.fr.  Sur la dernière étagère en bas, les deux boîtes blanches viennent de chez Maisons du Monde et les bocaux noirs de chez Ikea. J’ai utilisé des crayons POSCA pour écrire dessus. Enfin, la caisse qui nous sert pour le verre vient de chez Ikea.

 

La pièce de vie – côté salon/séjour
20180918_093040-1.jpg

Sur cette photo la table m’a été vendue par une amie, je l’ai repeinte en blanc. Les chaises viennent d’un déstockage chez Conforama. Le « buffet » est en fait une commode normalement prévue pour la chambre et transformée en buffet où je range ma vaisselle. Le meuble de télé et la table basse viennent de chez mon chéri à l’origine et il les a trouvés chez Conforama. Le canapé d’angle est le premier prix chez BUT. Le tabouret gris vient de chez Maisons du Monde et les luminaires de chez Ikea.

20180917_091342.jpg

Le plateau qui est sur la table basse vient de chez Imaginea (zone Pole Sud à Basse Goulaine), le canapé 3 places de chez Ikea. Les coussins viennent de chez Maisons du Monde et Conforama et la petite table sur le canapé pour les tablettes etc. vient des Etats Unis nous l’avons trouvé à TJMAXX. Pour ceux qui aperçoivent la boîte de mouchoirs elle vient d’un déstockage chez Casa.

20180917_091404.jpg

Cette petite table vient de chez Imaginea, le pot gris et l’aloe vera de chez Jardiland. Les petits bols en bambou blanc viennent de chez Maisons du Monde et le cadre « Do small things with great love » est un cadeau. Les deux autres cadres New York et Fiat 500 viennent de chez Ikea.

20180918_091949.jpg

Zoom sur l’espace jeux dédié au petit loup dans le salon. La table est ma toute première table basse qui vient de chez Ikea. Elle a beaucoup vécu et nous l’avons « pimpée » en donnant un coup de peinture gris foncé (trouvé chez Leroy Merlin) sur les bords et les pieds afin que cela donne un style qui colle mieux à notre salon. La petite chaise vient du grenier de chez mon grand-père, c’est une vieille chaise d’école maternelle qu’il avait récupérée et que j’ai repeinte.

20180918_091926.jpg

Sous notre escalier nous avons aménagé un coin « chaussures ». Dans le meuble Ikea KALLAX (ce sont en revanche des casiers qui viennent de chez Leroy Merlin car les couloirs chez IKEA ne nous plaisaient pas) cachent des chaussures. Chacun son casier 🙂

La malle à jouets vient aussi du grenier de chez mon grand-père et le petit fauteuil est un cadeau.

L’arrière-cuisine devenue buanderie
20180917_091425.jpg

C’est dans l’arrière-cuisine que nous avons fait le plus gros aménagement lors de notre arrivée ici. Le meuble carré Kallax et la petite table de nuit blanche ainsi que la machine lavante-séchante nous appartenaient déjà. Nous avons acheté un plan de travail à Castorama afin que tout soit de niveau et aussi permettre un support de tri/pliage agréable. Nous avons également investi dans un carré trouvé chez Leroy Merlin que nous avons fixé au mur pour mettre les produits en hauteur et également mettre une tringle afin de mettre les robes/chemises/etc. à sécher sur cintre.

La chambre du petit loup
20180917_092521.jpg

Le lit vient de chez Ikea, son linge de lit de chez Vert Baudet. L’étagère pour les livres de chez Ikea. La tente/tipi a été entièrement fabriquée par ma soeur et mon beau-frère.

20180917_092533.jpg

Le « tapis » à l’intérieur de la tente vient de chez Ikea (recommandé par le kiné de mon fils pour favoriser l’équilibre et le développement de la motricité). Le meuble à rangement de bacs vient également de chez Ikea. Je surveille parfois mon fils (surtout en période de maladie et asthme) avec une caméra vidéo reliée directement à mon téléphone que j’ai achetée sur Amazon (c’est une caméra Motorola reliée à l’application Hubble). Enfin le tapis vient de chez Toy’s R Us.

 

La chambre d’amis – côté nuit
20180917_093047.jpg
20180917_093639.jpg

Les cadres viennent de chez Maisons du Monde, tout comme le porte revue en fourrure blanche. Le lustre rose gold vient de chez Leroy Merlin. La housse de couette de chez Carrefour et le plaid, le tapis fourrure et le coussin rose de chez Imaginea. L’étagère/table de nuit au dessus du porte revue est une astuce pour gagner de la place. Sur la table de nuit à gauche, la lampe je l’ai fabriquée à partir du pied d’une vieille lampe que j’ai récupérée chez mes parents et d’un couvre-luminaire rose trouvé chez Leroy Merlin. Le vase vient de chez Imaginea et pour l’inspiration fausse fleur dans du sable doré, j’ai tout trouvé chez Jardiland

20180917_093122.jpg

Tout ce qui se trouve ici sont des cadeaux. Il me semble que « Photos de famille » vient de chez Maisons du Monde, le porte-clé attrape-rêves de chez Imaginea.

La chambre d’amis – côté bureau
20180917_093355.jpg

Pour le blog mais aussi le travail j’ai besoin d’un coin bureau. J’ai trouvé la chaise sur le bon coin (peut-être que le Père-Noël m’en apportera une nouvelle), le bureau est un IKEA, la bibliothèque sur la droite est une IKEA aussi à l’origine noire et blanc, repeinte en blanc et entre les deux il y avait tout pile la place pour ce meuble Castorama.

 

Notre chambre
20180917_093953.jpg

Pour finir, petit aperçu de notre chambre. En blanc et bois, on adore ! Je trouve cela apaisant. Les cadres viennent de chez Maisons du Monde, le lampadaire à droite aussi. Le lit et les tables de nuit viennent de chez Ikea. Les lampes aussi ils me semblent (elles viennent de l’appartement de Monsieur 🙂 )

Et voilà pour le petit tour déco et meubles de notre chez nous. On ne vous a pas montré les WC et salle de bain, parce qu’il n’y a pas grand chose à montrer mais aussi pour ne pas TOUT montrer. Si vous avez repéré sur les photos des meubles, de la déco ou autres dont je n’ai pas précisé la provenance, n’hésitez pas à me le dire dans les commentaires.

 

Alors quelle pièce avez-vous préféré ?

Publicités

2 commentaires sur « La décoration de notre maison »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s