Ateliers, conseils et rencontres entre parents et marques au Salon du Baby à Nantes !

Qui ne s’est pas posé mille questions avant l’arrivée de bébé ? N’a pas eu du mal à trancher dans des décisions d’achat ? Ne s’est pas questionné sur ce qui pouvait être le plus adapté à son enfant ?

Pour les plus grands, qui ne sait parfois plus comment gérer les crises ? Qui n’a pas envie de réussir à comprendre son enfant pour l’aider au mieux à se développer ?

J’ai eu l’opportunité de vous parler de ce salon et même de vous faire gagner des entrées (voir en fin d’article), et j’ai trouvé cette idée géniale parce que ces thématiques y seront abordées et que vous aurez aussi l’occasion de rencontrer des marques et des services locaux qui sont là pour nous accompagner dans le rôle de notre vie : celui de parent.

Le Salon du Baby aura lieu au Parc des Expositions à Nantes les 24 et 25 novembre 2018 entre 10h et 18h.

Pourquoi je vous en parle sur mon blog ? 

L’événement est organisé par le site Enjoy Family qui a beaucoup de valeurs qui correspondent aux miennes et à donc à celles que je vous partage régulièrement : l’écoute, l’expérimentation et le partage. Le Salon du Baby regroupe donc des animations, des ateliers ou encore des espaces de partage conviviaux.

Education+enfant

Il y a 2 ateliers et 1 exposition que je trouve particulièrement intéressants :

 

  • Atelier Filliozat “Ateliers Stop aux crises”

Les crises, les refus, l’opposition ne sont pas un passage facile en tant que parents. Vous le savez je suis plus que partisane des ouvrages d’Isabelle Filliozat, de l’éducation positive et de la théorie de l’attachement. Cet atelier propose de donner des informations à la fois scientifiques et comportementales afin de donner des outils pour nous permettre d’accompagner au mieux nos enfants chaque jour

  • Atelier Filliozat “Ateliers pleurs”

L’objectif de cet atelier est de vous aider à décoder les pleurs de bébé. En effet, il existe aujourd’hui une méthode australienne, la Méthode Dunstan Baby Language, pourquoi ne pas la découvrir ?

Horaires : 11h30 – 12h30 – 13h30 – 14h30 – 15h30 – 16h30

  • Exposition “Comprends-moi” by Ensemble pour l’Education de la Petite Enfance

L’expo présente, de manière ludique et pédagogique les récentes découvertes en neurosciences, pour adapter ses pratiques bienveillantes en fonction de chaque situation d’éducation ou d’éveil de son bébé.

 

LE SALON

salon baby

Bien sûr, c’est un salon, il y aura donc également de nombreux exposants : des marques comme Aubert, Bi-oil, Ergobaby mais aussi des artisans, des associations, des professionnels de la puériculture (médecins, assistantes maternelles, etc.). Retrouvez la liste complète des exposants ici.

C’est aussi l’occasion de découvrir de nouveaux produits et services, d’avoir des bonnes adresses, des conseils malins, des rencontres intéressantes.

Et forcément, qui dit salon dit offres promotionnelles de circonstances. Vous pouvez déjà découvrir ces offres en cliquant ici.

 

INFOS PRATIQUES

L’entrée est gratuite pour les moins de 7 ans, 1€ pour les moins de 13 ans et 5€ pour les adultes et les plus de 13 ans. Idée originale, l’entrée est également gratuite pour les grands parents accompagnants ! Vous pouvez acheter vos entrées dès maintenant ici.

 

JE VOUS OFFRE 10 ENTRÉES !

J’aurai le plaisir de vous retrouver sur place le 24 novembre. Vous pourrez me suivre en direct sur Instagram en consultant mes stories (@sarahandfamilyfr) et découvrir avec moi ce salon, les marques, les animations…

Enjoy Family m’a également proposé de vous faire gagner 10 entrées. Je vous ai demandé ce que vous préfériez sur Instagram et à la grande majorité vous m’avez dit « 5 x 2 entrées », ce sont donc 5 personnes que je vais tirer au sort mardi 20 novembre. Il faudra ensuite être rapide et me faire un retour avant jeudi 22 novembre pour que je valide les gagnants.

Pour participer, il suffit de commenter cet article en précisant que vous participez pour gagner vos entrées et ce qui vous plaît dans ce salon 🙂 Augmentez vos chances en participant aussi sur mon post dédié à l’événement sur Instagram !

 

Pour conclure, ce salon sera donc l’occasion pour vous de :

  • Échanger et poser toutes vos questions à des experts sur les sujets comme le soin, l’hygiène, l’équipement, la nutrition, l’accouchement, l’allaitement……
  • Testez en direct, prenez en main les produits sur un espace dédié afin d’affirmer vos choix en toute liberté
  • Bénéficier de réductions et offres exclusives au salon et que vous ne retrouverez nulle part ailleurs
  • Etre formé sur des connaissances essentielles comme identifier les besoins de son nouveau né grâce à ses pleurs, apprendre les 1ers gestes de secours pédiatriques, les bonnes pratiques, comment vivre un allaitement plaisir …
  • Participer à des animations/spectacles gratuits
  • Et passer un agréable moment 😉

On se donne rendez-vous très vite !

Publicités

5 commentaires sur « Ateliers, conseils et rencontres entre parents et marques au Salon du Baby à Nantes ! »

  1. Bonjour moi je suis intéressée pour les places, enceinte de 8 mois et encore un peu la force de bouger. 😄 J’ai encore plein de questions et un salon c’est aussi bien (mieux ?) que les forums sur internet Merci !

  2. Merci pour ce concours. Je participe étant maman d’une petite fille de bientôt 20 mois. Découvrir des marques, les ateliers FILLIOZAT “ATELIERS STOP AUX CRISES m’intéresse.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s