Le babysitting

Dans l’article du jour j’ai envie de vous confier mon expérience de baby sitting, à la fois en tant qu’ancienne baby sitter et forcément en tant que maman. Parce que contrairement à ce que je pensais avant d’être maman, faire appel à une baby-sitter est bien plus compliqué que ce que j’imaginais !

AVANT D’ÊTRE MAMAN

Quand j’étais au lycée j’ai fait beaucoup de baby sitting et de façon régulière. Trouver des familles qui font régulièrement appel à une baby-sitter n’était pas simple et je rêvais de garder des bébés sans jamais trouver (avec le recul : tu m’étonnes ahah). À 19 ans je suis partie 1 an aux Etats-Unis pour une expérience de jeune fille au pair avec des enfants de 4 et 9 ans. Pourquoi je vous raconte ça ? Parce que je sais ce que vis une baby-sitter, je suis passée par là, et pourtant faire appel à une baby-sitter en tant que maman, pour moi, c’est quasiment impossible.

MAINTENANT QUE JE SUIS MAMAN

On pourrait croire qu’en étant passé par là je serai plus disposée à savoir ce que j’attends dans la recherche d’une baby-sitter. Oui mais, le problème n’est pas là. Mon truc à moi c’est que si j’ai mon fils, c’est pour m’en occuper et ne pas reléguer ce rôle à un(e) inconnu(e) (après tout il y a aussi des garcon baby-sitter). D’autant plus en tant que maman séparée, mon fils s’absente déjà régulièrement donc je m’arrange pour synchroniser son absence avec « le temps rien que pour moi ou pour mon couple ».

DOIS-JE CULPABILISER POUR AUTANT D’AVOIR RECOURS À UNE BABY SITTER ?

Non bien sûr, mais ce n’est pas si simple. Ce n’est pas que je n’ai pas confiance dans le baby sitting, encore une fois c’est que mes instants avec mon fils sont précieux et je n’ai pas envie d’en faire cadeau à un(e) inconnu(e). Je vois comme il grandit vite et j’ai envie d’être le plus présente à ses cotés et dans ses moments de vie. Sur ce point on est tous différent, l’idée n’est pas de se juger mais de s’écouter.

ET PARFOIS JE N’AI PAS EU LE CHOIX

Je n’ai jamais été fermée à l’idée de contacter une baby-sitter, disons simplement que je ne me suis jamais sentie prête. Et pourtant une fois, je n’ai pas eu le choix : mes parents qui devaient garder mon fils pendant ma soirée d’entreprise sont tombés malades et personne d’autre n’était disponible au dernier moment. J’organisais cette soirée, je ne pouvais pas ne pas y aller. Je ne pouvais pas non plus emmener mon enfant en bas âge. Quelle solution alors ? Et comment trouver quelqu’un qui me convienne aussi rapidement sachant que je n’avais aucun contact ?

UNE APPLI GÉNIALE POUR LES PARENTS COMME MOI QUI ONT BESOIN DE FAIRE CONFIANCE ET QUI N’ONT PAS DE TEMPS À CONSACRER À LA RECHERCHE D’UNE BABY SITTER

J’ai tapé baby-sitting dans Play Store et en fonction des avis j’ai trouvé l’application Bsit. Alors qu’on se le dise d’entrée : cet article n’est pas du tout sponsorisé, je ne suis pas payée par Bsit ou rien du tout. J’ai utilisé leur application il y a plus d’un an et ils m’ont contactée il y a quelques semaines. J’ai refusé une quelconque rémunération mais j’ai eu envie de vous parler d’eux car les solutions qu’ils proposent valent la peine d’être connue et je ne veux pas recevoir de compensation pour parler de ce que j’apprécie. Des coups de pouce sans contrepartie ça fait du bien aussi.

J’ai tout de suite aimé Bsit parce qu’en me géolocalisant j’avais accès aux baby-sitter près de chez moi ainsi qu’à leur profil et les notes et avis laissés par les autres parents. Et ça c’est vraiment rassurant. La 2ème chose qui m’a beaucoup plu c’est la rapidité pour trouver quelqu’un. À 18h30 j’ai trouvé une personne bien notée et dont le profil me plaisait et qui était disponible à 21h le soir même. Et le bonus c’est que c’est moi qui fixait le tarif horaire, et pas l’inverse. Etant donné que mon fils était déjà couché, qu’elle avait le wifi et Netflix à disposition, ça m’a permis de proposer un tarif plus logique que si elle avait dû le garder 2h avant sa sieste (vous savez de quoi je parle ahah).

En gros je choisis la date et l’heure de début et de fin estimée du baby sitting ainsi que le tarif horaire. J’envoie ensuite ma demande à toutes les baby-sitter autour de moi ou simplement à celles que je sélectionne. La première qui répond obtient le baby sitting.

Ce qui est génial c’est que l’on peut aussi fixer des filtres de sélection des baby-sitter

Après mon expérience une amie qui se mariait cherchait 2 baby-sitter pour occuper les enfants pendant son mariage. Une super idée car ça permet aux enfants de s’amuser et aux parents d’en profiter. Et quand dans l’organisation d’un mariage on a déjà une liste énorme de prestataires à choisir, s’alléger dans la recherche du baby-sitting ce n’est pas rien !

Voilà pour ce que j’ai expérimenté de cette application. A chaque prestation on payait 1€, maintenant c’est gratuit et ça aussi c’est une bonne nouvelle.

Pour les parents qui veulent partager une baby-sitter ou organiser des baby-sitting de sortie d’école ou encore mieux les dépannages pour enfant malade : l’application répond à ces besoins alors n’hésitez pas à les explorer ! Vous pouvez lire leur communiqué de presse ici.

Alors puisqu’il n’y a rien à perdre à essayer car c’est gratuit, tentez l’aventure ! Pour une obligation qui vous coince comme c’était mon cas ou simplement pour vous accorder du temps à vous ou en amoureux ou encore entre adultes mais avec quelqu’un d’autre que les parents sur place pour gérer les enfants, ça fait envie non ?

Télécharger Bsit et découvrir

Et vous quel est votre avis sur le babysitting ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s