Notre famille s'agrandit !

C’est avec beaucoup d’émotions que j’ai le plaisir de vous annoncer qu’en 2020, notre petite famille va s’agrandir !

Retour sur notre parcours

Il aura fallu un peu de temps après la séparation du père de mon fils pour me reconstruire, reprendre confiance en l’amour, envers les hommes… et puis un jour il y a cette rencontre qui a fait la différence. Celle qui, on le sait dès le départ, n’est pas comme les autres.

Nous avons fait les choses progressivement avec mon chéri. D’abord quelques coups de téléphone en présence de mon fils, pour se faire adopter étape par étape, sans lui imposer ni le brusquer. Puis la volonté de mon fils de le rencontrer, ces premiers moments à 3 partagés… Vite adopté, mais sans précipitation.

D’abord se voir souvent, puis emménager ensemble. Voyager, un peu, beaucoup. Créer notre vie de couple, nos souvenirs pendant que mon fils entretient ses relations avec son père de son côté. Puis en famille, ces vacances et ces week-ends qui nous renforcent à trois. Les voir chaque jour s’apprivoiser, partager des moments complices et s’aimer, encore plus que la veille. Cela fait bientôt un an que notre petit homme réclame un nouveau bébé. Mais nous avions besoin de temps parce que malgré les modes familiaux qui ont évolué, force est de constater que l’on est un peu un famille particulière, que nous avions beaucoup de moments à vivre avant d’être sûr de s’engager encore plus ensemble. Et voilà, le moment est arrivé pour nous de sauter le pas. Se lancer dans cette nouvelle aventure, à 4 cette fois.

Nouvelle grossesse, 5 ans après

Et voilà, cinq ans après ma dernière grossesse, nous avons eu le plaisir d’apprendre que notre famille allait s’agrandir. J’ignore comment cela se passe lorsque les grossesses sont plus rapprochées que moi, mais en 5 ans, que les souvenirs s’envolent ! Le seul souvenir que j’ai gardé pour mon fils c’est la fin de la grossesse, longue et chaude (été caniculaire en 2015) et le jour de sa naissance. Je ne me souviens de rien d’autre. C’est en fouillant dans des vidéos que j’avais tournées pour lui à l’époque que j’ai appris que j’étais malade aussi le premier trimestre par exemple. Je ne me souviens plus si j’ai déjà ressenti telle ou telle douleur, tel ou tel symptôme. Je ré-apprends et c’est incroyable.

Et le papa ?

Si les choses semblent nouvelles pour moi, je ne vous raconte même pas pour le futur papa ! Qui lui, va l’être pour la première fois ! Je vous avoue que je ne vous raconterai pas comment je lui ai annoncé, c’est un souvenir que nous souhaitons garder intime mais c’est une nouvelle qui l’a rendu heureux. Qui l’a surpris aussi car je suis tombée enceinte très rapidement après le retrait de mon stérilet (pour ceux qui l’ignorent encore, je suis anti-pilule). Il a tout de suite manifesté sa volonté d’être présent à chaque étape, dès le début. De prendre soin de moi, de nous. Lorsque nous avons fait la première échographie à 7sa, il a commencé à réaliser que c’était réel. Nous avons entendu ce petit cœur à l’intérieur de moi, nous l’avons vu pour la première fois. Il a été très prudent néanmoins, il connaît les différentes épreuves que j’ai pu traverser avec mes précédentes grossesses (un IVG et une FC) et il a été très protecteur. Notre secret est resté bien gardé pour tout le monde jusqu’à l’échographie de la 12e semaine, une fois que l’on a été sûrs que le bébé allait bien.

Et là le confinement est arrivé

Nous avions hâte d’annoncer la bonne nouvelle à nos proches après avoir patienter 3 mois avec ce secret. Mais aussitôt la première échographie passée, nous avons été confinés. Cela a été un coup dur, surtout pour le futur papa qui s’est retrouvé exclu des rendez-vous de suivi et des échographies. On faisait aussi pas mal d’apéro visio avec nos proches, et moralement ce n’était pas toujours simple de se dire qu’on espérait pouvoir les voir assez vite en vrai pour leur dire et d’entendre sans cesse le prolongement du confinement.

Finalement mon ventre a commencé à vraiment se voir, le temps continuait de s’écouler et nous avons dû nous résoudre à faire nos annonces à distance.

Les annonces

Si je veux garder secret l’annonce au papa, en revanche je veux bien vous parler des annonces aux autres personnes : grands-parents, parrain, marraine, amis, famille, boulot…

La famille de mon chéri habite à 600km de chez nous. C’est donc mes parents (qui eux habitent à 20km) qui ont été les premiers au courant. Et c’est d’ailleurs à eux que cela a été le plus dur de le cacher pendant le 1er trimestre car on les voit très régulièrement ! Pour l’occasion, j’ai acheté sur Vinted un t-shirt « Futur grand-frère » à mon fils.

Heureusement, nous avons eu le temps de partager une soirée avec eux juste avant le confinement ce qui nous a permis de leur annoncer grâce au jeu Devine Tête. Mon papa devait deviner le mot « tshirt » et ma maman le surnom de mon fils. A la fin du jeu, nous leur avons dit d’associer leurs deux mots. Ils ont demandé à mon fils qui portait un pull de le soulever pour voir son tshirt, ce qu’il a fait. Et ils ont découvert le tshirt « Futur grand frère » avec beaucoup d’émotions.

Le plus drôle a été la réaction de mon fils qui n’était pas au courant (trop difficile de garder un tel secret à 4 ans et demi !). Quand mes parents lui ont dit « alors tu vas être grand frère ?! », il a répondu « ben non » et il est reparti jouer. Le temps que mes parents se remettent de leurs émotions, ma mère l’a alors pris sur ses genoux à côté de moi et je lui ai dit « mon cœur, maman a un bébé dans le ventre. Tu vas vraiment être grand frère ». Il a doucement approché sa main de mon ventre pour le toucher délicatement puis des larmes d’émotions ce sont invitées dans ses petits yeux quand il a murmuré « il est enfin là le bébé ». Puis il s’est blotti dans mes bras pour faire un câlin. C’était vraiment un beau moment.

Pour mes beaux parents qui vivent loin malheureusement les choses ne se sont pas déroulées comme nous l’avions imaginé. Nous leur avions acheté des cadeaux personnalisés sur Etsy, une carte astro à gratter pour ma belle maman où il était écrit « la famille s’agrandit » et une étiquette de bouteille de bière « bébé en route » collée sur une bière locale pour mon beau-père. Nous pensions leur offrir ces cadeaux en personne et finalement, fin avril, nous leur avons envoyé les cadeaux par colis et nous avons fait un Zoom avec ouverture en direct du colis. Malgré la distance c’était un beau moment, rempli d’émotions (le cœur ne connait pas la distance 😉 )

Une nouvelle aventure avec vous

Et voilà, à vous de le savoir maintenant. Beaucoup plus tard que je ne l’imaginais mais nous avons mis du temps à prévenir tous nos proches avant et je commence déjà mon 6e mois. J’ai hâte de partager cette nouvelle aventure avec vous !

Si ce n’est pas déjà fait, je vous invite à me rejoindre sur Instagram où je vais poster mes photos de grossesse, stories de future maman et de bébé.

J’ai hâte aussi de reprendre l’écriture sur ce blog et même peut-être les video pour vous parler de plein de choses à ce sujet, j’ai déjà plein d’idées !

Plein de bisous

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s