La boîte à grand-frère

Pour l’arrivée de bébé 2, j’ai souhaité réaliser une boîte à grand-frère pour mon aîné afin de l’aider à mieux vivre l’arrivée du bébé mais aussi de lui montrer que toutes les attentions n’étaient pas portées que sur le nouveau bébé, qu’il avait toujours sa place et qu’on pense toujours à lui.

Mon fils a connu 5 ans de vie d’enfant unique, devenir grand-frère, même s’il le souhaite depuis longtemps et l’accueille avec beaucoup d’amour, va être un moment important dans sa vie. Le quotidien qu’il connaît jusqu’ici en tant qu’enfant unique mais aussi petit fils unique, et même arrière petit fils unique va bien changer. Il va devoir apprendre à partager notre temps (on lui précise bien en revanche que notre amour ne va pas se partager avec la phrase toute simple qu’il a bien mémorisée « à chaque nouveau bébé, les parents ont un nouveau coeur pour ce bébé, toi tu as depuis le début ton coeur pour toi et ça ne va pas changer », dans le sens où l’amour ne se divise pas mais se multiplie).

Pour faire de la naissance du bébé un moment bien particulier pour lui aussi, j’ai donc concocté une « boîte à grand-frère » que nous lui offrirons lorsqu’il viendra rencontrer sa petite sœur à la maternité.

C’est un cadeau personnalisé et rempli d’attentions simples qui vont lui permettre de voir que tous les cadeaux ne sont pas pour le bébé, que l’on a aussi pensé à lui et bien-sûr, qu’on l’aime très fort et que ce moment c’est aussi le sien à part entière.

Souvent on peut voir les boîtes à grand frère dans de jolies valisettes, sauf que pour ce que je voulais mettre dans la mienne, une valisette était bien trop petite. Je me suis donc contentée d’un simple carton, puisqu’au final la valisette ce n’est pas vraiment son truc, ce qui va l’intéresser c’est davantage le contenu que le contenant. Dedans j’y ai glissé :

  • Un doudou lapin que j’ai confectionné moi-même car j’en ai fait plusieurs pour sa soeur et je voulais qu’il voit que j’ai aussi pensé à lui et que je lui ai fait aussi un doudou. Il pourra le câliner en attendant que je rentre à la maison et ce doudou symbolisera aussi pour lui l’arrivée de sa soeur.
  • Un coffre aux trésors qui m’appartenait avant dans lequel j’ai mis un Playmobil Indien (il adore), des scoubidous, une grande sucette et ses bonbons préférés
  • Le livre « Je t’aimerai toujours quoi qu’il arrive », une magnifique histoire d’amour mère-fils pour lui dire que l’amour d’une maman est sans limite
  • Le livre « Une petite soeur ça sert à quoi » pour lui permettre d’appréhender son tout nouveau rôle
  • Un carnet de 60 Jeux, j’ai pris celui sur les engins car c’est ce qu’il aime mais il y en a sur plein de thèmes différents. Ce carnet il pourra le faire à la maternité ou bien à la maison pour s’occuper en attendant que l’on rentre
  • Le livre personnalisé de chez Mumablue « Le Monde des bonbons », une histoire créé pour lui donner les perspectives de la fraternité, lui montrer ce que c’est la complicité frère-soeur en faisant de lui et sa soeur les héros de l’histoire
  • Une carte Zü Design avec un petit mot que j’ai écris rien que pour lui et que je lui lirai le jour où il rencontrera sa soeur. Pour lui dire à quel point je l’aime, à quel point je suis fière et heureuse de faire de lui un grand-frère et comme j’ai confiance en lui pour être au top dans ce nouveau rôle.

Et voilà pour le détail de la boîte à grand-frère, vous pouvez également retrouver le tout en vidéo juste ici.

Et vous, que pensez-vous de cette idée ? Vous en avez fait aussi ? Vous avez mis quoi dedans ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s